Catastrophe naturelle à Kalehe : Inconsolable, Denis Mukwege promet une assistance

RDC, le 06 Mai 2023, Beninipashe.cd
Le docteur Denis Mukwege compte dépêché une équipe médicale à Kalehe, dans le Sud-Kivu où plus de cent soixante-seize ( 176) personnes ont périe lors d’une pluie diluvienne qui est abattue du 03 au Jeudi 04 mai 2023 .

Ceci est contenu dans un communiqué rendu public, dans lequel, Denis Mukwege annonce son assistance auw familles des victimes.

Selon le prix Nobel de la paix 2018, cette équipe médicale est notamment composée des médecins chirurgiens et anesthésistes et des techniciens de son hôpital et de sa Fondation, dans le but d’ apporter aux populations une aide médicale d’urgence composée des Kits de médicaments de première nécessité.

Il a aussi présenté ses condoléances à ces familles.

« Je forme le vœu d’une prompte guérison des blessés et d’une cessation de ces cataclysmes qui frappent le territoire Kalehe. J’ai foi en la capacité de notre population à surmonter les conséquences douloureuses causées par ces inondations dévastatrices », a – t- communiqué

Rappelons qu’après cette catastrophe naturelle, le gouvernement de la République démocratique du Congo a jugé décrété une journée de deuil national en mémoire des illustres disparus.
Et c’est la journée de lundi 08 Mai prochain qui a été maintenue.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *