Éliminatoires Can (féminin) : les Léopards dames prêtes à recevoir le Bénin à Kinshasa

Kinshasa, le 22 septembre 2023(beninipashe)-Le Sélectionneur national de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), féminine, Marcelo Kadiamba, a, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match tenue le jeudi 21 septembre dernier, rassuré que ses poulaines sont prêtes de défier le Bénin ce vendredi 22 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Léopards dames de la RDC offriront leur hospitalité aux amazones du Bénin pour le compte du match allé du premier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qui se tiendra en 2024 au Maroc. Devant la presse, le technicien congolais et entraîneur principal de cette sélection congolaise est non seulement confiant à ses protégées, mais il rassure aussi que les joueuses locales et Internationales forment déjà un tout et aucun problème d’adaptation ne se pose.

En outre, la capitaine de cette sélection, Fideline Ngoy, aux côtés de Marcelo Kadiamba au cours de cet échange avec la presse, a demandé le soutien de tous les Congolais au match qui aura lieu ce vendredi sur le coup de 15 h 30.

‹‹ Je demande à tous les Congolais de venir nous soutenir, afin de nous pousser à la victoire face au Bénin ››, a-t-elle sollicité aux congolais.

Le match retour aura lieu à Porto-Novo lundi 25 septembre prochain et en cas de qualification, la RDC croisera le fer avec la Guinée Équatoriale au deuxième tour de cette phase qualificative.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *