RDC : « J’invite Washington à faire appréhender Kagame par la CPI afin d’empêcher son quatrième mandat » Constant Mutamba

Kinshasa, le 23 septembre 2023(beninipashe)- A travers un communiqué de presse rendu public, ce vendredi 22 septembre 2023 , le candidat président de la République, Constant Mutamba invite Washington à faire appréhender Kagame par la CPI pour l’empêcher de briguer un quatrième mandat.

En outre, le président de DYPRO se dit satisfait des sanctions que le gouvernement américain vient de prendre contre le Rwanda à travers la réduction de l’aide militaire au profit de l’armée rwandaise.

« Tout en saluant cette décision, le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de 2023 en RDC, Me Constant Mutamba exige l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Monsieur Paul Kagame, principal auteur des différents crimes et massacres perpétrés dans la partie Est de la RDC », dit-il.

Notons que, l’arrestation de Paul Kagame fait partie de sept axes prioritaires du projet de société de Me Constant Mutamba.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *