Fatshi Cup/Troisième Journée : la RDC affronte le Congo Brazza, le Gabon retrouvera la RCA

Les Léopards des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) vont défier, les Diables Rouges du Congo/Brazzaville de ladite catégorie, ce vendredi 7 juillet au stade des Martyrs. Ce même jour, le Gabon qui revient d’un nul frustrant (2-2) face aux Diables Rouges s’expliquera face à la République Centreafricaine.

Ce sera pour le compte de la 3ᵉ journée du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC), baptisé FATSHI Cup. Si Guy Bukasa et sa bande veulent clôturer ce tournoi tête haute, ils sont dans l’obligation de battre d’abord le Congo-Brazzaville puis espérer à un mauvais résultat des Panthères du Gabon.

Au classement actuel de ce tournoi, la RDC pointe à la 3ᵉ place avec 3 points, devancé par le Congo-Brazzaville et le Gabon ex æquo avec 4 points, suivi de la RCA au bas du classement avec zéro point. Notons que le ministère des Sports et Loisirs avait organisé ce tournoi dans le but de préparer ces athlètes aux Jeux de la Francophonie qui approche à grands pas.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *