Initialement prévu le 30 juin et 01 juillet 2023 en ville de Goma, les concerts humanitaires de l’artiste musicien Congolais Innocent Balume dit INNOS’B viennent d’être frappés d’interdiction par le maire de ville.
Le commissaire Divisionnaire Adjoint, Kabeya Makosa François, a , dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 29 juin , informé la population de sa juridiction et tous les mélomanes que c’est pour des raisons de sécurité et besoin de tranquillité publique que ces concerts sont reportés aux dates ultérieures.
Cependant, il rassure Nous les mélomanes que « les billets gardent leur validité jusqu’à la prochaine production de ces concerts » lit-on dans ce communiqué dont Beninipashe.cd détient une copie.
Dès la soirée de ce jeudi 29 juin juste après la diffusion de la nouvelle, les réactions fusent de partout au sujet de ce report des concerts du Tigre : si les uns accusent les autorités politico-administratives d’étouffer l’épanouissement de la population, d’autres parlent de l’influence de propos qu’avait tenu l’artiste récemment à Goma lors d’une conférence de presse au sujet des relations RDC-RWANDA.
Au cœur des vives polémiques pour avoir notamment affirmé qu’il se produirait au Rwanda si une demande de prestation se présentait lui ont valu plusieurs insultes et menaces.
Dénommé « UMOJA POUR LA PAIX », ce double concert humanitaire du fils de Goma était prévu ce 30 juin à SERENA HOTEL et au Stade du Volcan le 01 juillet 2023 est désormais reporté à une date ultérieure.
Eugène Vomba