Insécurité à Bashu : La zone de Kamwanga déclarée « à haut risque » par les FARDC-UPDF

La zone de Kamwanga a été déclarée ce mardi 02 mai 2023 une « zone à haut risque », par la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

C’est ce qu’a déclaré le Colonel Make Hazukay porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, en précisant que cette déclaration fait suite à la présence de ces terroristes qui errent dans les environs de cette entité.

« La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF, annonce que la zone de Kamwanga est déclarée zone à haut risque à cause de la présence de l’ennemi qui erre dans ses environs », a écrit le colonel Make Hazukay.

Cependant selon la même source, trois ADF ont été neutralisés par les deux forces loyalistes ( FARDC-UPDF) à Kavasewa, ce mardi 02 mai 2023. A l’en croire 6 autres rebelles ont été capturés et un long important des produits pharmaceutiques récupérés.

« 6 capturés avec armes et munitions dont 02 SMG et des produits pharmaceutiques récupérés près de KAVASEWA/ ISALE KASINGWERA en chefferie de BASHU » a-t-il expliqué.

Ainsi pour mettre terme à cette situation de violence, notre source précise que « les forces de la coalition intensifient les patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwalika ».

Des attaques sanglantes ont été signées le week-end dernier dans la zone, causant la mort d’au-moins 9 civils.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires