Ituri : 3 otages dont deux fillettes, vomis par les ADF

Au total trois (3) personnes jadis otages des terroristes ADF ont été relâchées ce jeudi 4 Mai 2023 dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Ces personnes dont deux fillettes âgées respectivement de quatre et cinq ans avaient été kidnappées par ces rebelles il ya quelques jours dans la même contrée.

« Alice et Aline ont été relâchées avec une femme adulte avec qui elles étaient en otages aux mains des ADF.
Les deux enfants ont des pieds gonflés suite à plusieurs jours de marche à pieds dans les brousses » affirme Gabriel Kambale, président du conseil de la jeunesse en chefferie de Babila Babombi.

Les trois personnes sont sorties entre les villages Lukaya et Makumo où les ADF sont devenus actifs depuis quelques jours.

« Les ex-otages à peine sortie ont été prises en charge par les soldats loyalistes des FARDC qui leur ont donné les premiers soins » a-t-il affirmé à Beninipashe.cd, en précisant que la femme libérée avait assisté il ya peu à l’exécution de son époux par les ADF qui avaient attaqué leur village.

Notons que cette libération d’enfants par les ADF est l’une des très rares fois, car les enfants sont une cible privilégiée de ces assaillants qui les enlèvent, dans l’objectif de les former pour l’art de la guerre.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires