Ituri : « Après des morts à Makumo, les ADF rodent Mangina, Mantumbi et Masuku » ; (Allain Siwako)

Mambasa, le 02 Mai 2023, Beninipashe.cd
Une nouvelle violence attribuée aux territoires ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été déplorée lundi 1er Mai 2023 à Makumo, une bourgade située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

Les sources locales dressent un bilan de cinq (5) civils massacrés, une personne grièvement blessée au côté d’une maison réduite en cendre.

Cette information est confirmée par le député provincial élu du territoire de Beni au Nord-Kivu, Alain Siwako qui parle d’un fait qui s’est déroulé aux environs de 20 heures

La même source, qui s’inquiète de la menace de ces terroristes sur la population civile, alerte sur la présence de ces assaillants dans plusieurs entités qui environnent Makumo. A l’en croire, les ADF rodent Mangina , Mantumbi et Musuku «sans être inquiétés ».

L’élu du peuple a à cette occasion demandé aux éléments FARDC basés dans cette zone de renforcer les opérations militaires dans cette partie pour épargner la population aux nouvelles représailles.

« Ce mardi matin on vient de ramasser 5 corps de personnes tuées par l’ADF. A l’heure où nous vous parlons l’ADF est encore dans les périphéries de Makumo. Il s’est divisé à deux groupes. Il y a un groupe qui est resté à Makusa dans les péripheries de Mangina et un autre groupe à Coton , un quartier de Makumo. L’ADF se balade dans la région tout parcequ’il n y a pas des opérations militaires.» a-t-il déploré.

Aucune source militaire ne s’est pas encore prononcée à cette situation.

Elias Lwayiweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *