Ituri: près de 10 morts dans un conflit de limite déploré à territoire d’ Aru

Ituri, Le 22 Août 2023, Beninipashe.cd – Au total, sept (7) personnes ont été tuée lors des échauffourées qui ont été vécues la journée de ce mardi 22 Août 2023 dans la chefferie de Lu, territoire d’Aru, en province de l’Ituri (partie orientale de la République Démocratique du Congo RDC.

Ces morts d’hommes sont dues à un conflit de limite opposant les habitants de deux villages, dont Nyatcha et Adrovo. Les sources locales indiquent que ce conflit a éclaté depuis deux près deux jours avec des violents combats.

Le lieutenant Jules Ngongo Chikudi porte parole des opérations militaires en ituri qui confirme la nouvelle note qu’au cours des disputes, des hommes armés identifiés aux miliciens Zaïre se sont dissimulés parmi la population en tirant des balles à bout portant.

Ce pendant cette bouche autorisée de l’armée déplore la mort de sept personnes, dont parmi elles figurent deux (2) éléments de la police nationale congolaise et cinq (5) civils .

Consécutivement à cette situation de conflit, le Gouverneur militaire de l’Ituri , le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, par l’entremise de son porte parole condamne fermement cet acte et appel les habitants des villages Nyatcha et Adrovo d’être pacifique, cela en sauvegardant l’unité, la paix qui a toujours été vécues dans le territoire d’ Aru.

Elias LWAYIVWEKA

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires