Ituri, Le 22 Août 2023, Beninipashe.cd – Une personne s’est donnée la mort par pendaison la nuit du Lundi au Mardi 22 Août 2023 à Lotha Kidoko, une bourgade située à environ 24 Kilomètres de Libi-Centre , secteur des Walendu Tatsi, en territoire de Djugu( Ituri).
Selon les sources locales contactées dans la région par Beninipashe.cd, l’illustre disparu fut un directeur de l’école primaire LOLI.
«Ce directeur de l’école primaire est retrouvé Pendu à plus au-moins 45 mètres dans la brousse. Nous sommes surpris car ce suicide intervient pendant qu’il venait de lancer la l’inscription dans cette partie du groupement Ndjukpa. Les élèves tout comme les parents sont laissés dans la détresse» regrette un habitant du village Lotha Kidoko au téléphone.
Cependant notre personne ressource regrette comment les morts par pendaison deviennent de plus à plus récurrent dans cette partie de la province de l’Ituri.
«Depuis le début de l’année 2023 , nous avons déjà enregistré plus de 6 cas d’où nous conseillons la population des Walendu Pitsi , quelques soit les soucis, les problèmes, il ne faut plus se donner la mort. Il faut se laisser orienter par Dieu, car dit-on tout est vanité sur cette terre. Et a tout problème, il y a une solution» a-t-il conseillé
Soulignons que la cause du suicide de Monsieur le directeur de l’école primaire LOLI, n’est pas encore connue.
Elias LWAYIVWEKA