Ituri: menace des ADF en Irumu, 4 corps sans vie retrouvés à Lintumbe

Ituri, Le 22 Août 2022, Beninipashe.cd – Quatre (4) corps sans souffle de vie ont été découverts la journée de ce Mardi 22 Août 2023 à Lintumbe situé dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu (Ituri).

Les terroristes ougandais des forces démocratiques et alliées ( ADF-MTM), les plus actifs dans la zone sont pointés du doigt, à la base de ce massacre.

Ces personnes tuées, en majorité des agriculteurs, ont été ramenées à Eringeti une entité du Nord-Kivu, située proche du village attaqué, grâce à une délégation des jeunes conduite par les éléments des FARDC a indiqué à Beninipashe.cd Zawadi Maliro Rachidi président de la société civile d’Eringeti.

«C’est hier Lundi que nous avons fait la fouille dans la province de l’Ituri . Et nous avons fait environ 4 heures du temps à pied. C’est à l’ouest d’Eringeti . Nous sommes venus avec 4 corps qui sont logés dans notre morgue. » a-t-il indiqué

Et appel aux autorités militaires de la province de IIturi

«Dans la province de l’Ituri la sécurité est moins, ils sont là seulement pour le paiement des taxes mais pas la sécurisation de la population. Je n’ai pas honte de le dire qu’ils nous aident, qu’ils changent» a regretté le président de la société civile d’ Eringeti qui appel la population ayant des champs des les villages suspects à faire preuve d’une vigilance.

Elias LWAYIVWEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *