Coalition FARDC-UPDF: Encore Un combattant ADF neutralisé et 5 motorolas récupéré dans la vallée de Mwalika

Beni, le 22 Août 2023, Beninipashe.cd – Les forces mutualisées FARDC- UPDF ont neutralisées un combattant des Forces Démocratiques et Alliées ADF-MTM, la nuit du lundi au mardi 22 Août 2023 a annoncé l’armée via un communiqué de presse.

Selon le Lieutenant colonel Mak Hazukay porte parole de ces deux forces, cet exploit intervient après une embuscade tendue par les FARDC et UPDF contre les rebelles ADF dans la vallée de Mwalika.

Notre source poursuit en disant qu’au cours de cette attaque les deux forces mutualisées ont également récupérées deux (3) armes dont deux de type AK47 , cinq (5) Motorolas et des effets civils que militaires.

La détermination des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) mutualisées avec celle de l’armée ougandaise (UPDF), en neutralisant des grandes personnalités des ADF , est vivement saluée par les habitants de la région de Beni.

Opérationnel depuis fin novembre 2021,l’opération shujja à dans son rapport de mi parcours déclare avoir neutralisés au moins 548 combattants ADF

Elias LWAYIVWEKA

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires