ITURI : Un véhicule d’une Organisation humanitaire incendiée en territoire de Mambasa.

Un véhicule de l’ONG ACF (Action Contre la Faim) a été incendié par une foule en colère dans la soirée du Jeudi 26 Mai dans le village de NIANIA dans le territoire de Mambasa. 

D’après un témoin de Niania qui livre la nouvelle à beninipashe.net,  il s’agit  d’une Jeep d’ACF qui a été confondu à celle de l’ONG Mercy Corps. La cible principale de la population était l’ONG Mercy Corps qui est accusée de faire équipe avec la MONUSCO qui projete installer une base militaire dans le territoire de Mambasa, indique notre source.

Les jeeps de l’ONG Action Contre la Faim endommagées dans la base de Niania. Photos tiers

La population accuse la mission Onusienne d’être en complicité avec les rebelles ADF qui égorgent la population dans la région du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il ya deux semaines l’enclos abritant le bureau de Mercy Corp à Mambasa a été attaqué par des personnes non-identifiées exigeant la fermeture de la base de cette organisation Internationale dans cette cité.

Jusqu’à peu Mercy Corps exerçait tranquillement ses activités dans le territoire de Mambase, mais depuis les manifestations Anti-MONUSCO, cette organisation s’est retrouvée dans le convoi de route avec le véhicules des casques Bleus; dès lors, elle est aussi pris pour cible par la population civile. Voilà pourquoi elle fairait l’objet d’attaques signale une source sécuritaire dans le territoire de Mambasa.

Trésor B.KAPEPELA

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *