Ituri: Une attaque des ADF fait des dégâts matériels à Masiliko

Une attaque attribuée aux présumés rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ADF, a été signalée la soirée de Jeudi 25 Mai 2023 à Masiliko, une localité située dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa (Ituri).

Au cours de cette nouvelle incursion, les ADF ont incendié six (6) maisons d’habitations et deux motos, note la Nouvelle société civile congolaise «NSCC» de Mambasa.

Ces sanguinaires ADF qui avaient l’objectif de tuer la population ont réussi également à blesser un enfant par balle, regrette John Vuleveryo coordonnateur de cette structure citoyenne à Beninipashe.cd

« Il s’est encore vécu un évènement malheureux dans la localité de Masiliko dans l’incursion des ADF hier vers 20 heures qui consécutivement la population a été surprise dans cette soirée » se confie-t-il.

Pour cet acteur de la société civile les services de sécurité et la population locale , doivent se liguer en un seul homme pour mettre en déroute cet ennemi qui endeuille du jour le jour cette partie Orientale de la RDC, en proie aux affres de guerre .

« Cet événement arrive un jour après qu’un suspect ADF ait été arrêté à BENGASOLI au PK 20 dans la localité voisine. Ce qui peut faire croire que les ADF sont non loin des agglomérations impactées par leurs incursions.
La vigilance de la population est de stricte obligatoire, et les autorités doivent faire preuve de manière prompte à mettre fin à ces théâtres qu’imposent les ADF pour faire déserter les populations des leurs champs » a-t-il conclu.

Cette attaque des ADF à Masiliko, intervient après près de deux mois d’accalmie.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires