Ituri : une autre attaque sanglante attribuée aux ADF à Mambelenga

Irumu, le 20 septembre 2023 (Beninipashe)-
Au total, cinq (5) personnes ont été tuées dans une incursion attribuée aux terroristes islamistes ADF lundi 18 septembre 2023 à Mambelenga, une agglomération située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu en Ituri.

Selon Christophe Munyanderu défenseur des droits humains qui a confirmé l’information, ce bilan est encore provisoire car plusieurs personnes restent encore en otage par ces assaillants.

« L’incursion des ADF qui avait ciblé le village de Mambelenga ce lundi 18 septembre 2023 dans la chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu en ituri passe de 3 à 5 civils tués.
A part les 3 civils tués au centre du village,(1) un jeune motard de Mambelenga qui avait secouru un blessé victime dans cette incursion, blessé par balle transféré à l’hôpital général d’Eringeti, de son retour il est tombé dans l’ambuscade des ADF au niveau de Kinyabuyimbi près de la concession de l’ancien ministre Matata Ponyo, celui-ci a été tué décapité à la machette, et (1) un autre corps sans vie est au niveau de Malweka.
Pour la mort de notre compatriote tué à Malweka, sa mort est confirmée par un otage qui a réussi à s’échapper des mains de ces ADF, mais il confirme qu’il aurait plusieurs personnes qui seraient tuées vers Malweka » a-t-il indiqué.

Le 17 septembre dernier ce territoire avait été théâtre des actes sanglants de la part de ces assaillants.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *