Ituri: Une dispute entre deux féticheurs se solde par la mort de 3 personnes et plus de 30 maisons brûlées à Sodhu

Les faits ont eu lieu la nuit du dimanche au lundi 03 juillet dernier à Sodhu, un Village situé dans le groupement Baviba, chefferie des Walendu Bindi, territoire d’Irumu(Ituri).

D’après nos sources, lors de ces affrontements entre les deux(2) féticheurs, trois ( 3) personnes ont trouvé la mort et deux (2) autres blessées au côté de plus Trente ( 30) maisons brûlées dans ce village (Sodhu).
.

Christophe Munyanderu coordinateur de la convention pour le respect des droits humains, ( CRDH) qui confirme fait savoir tout à commencé d’une discussion entre deux féticheurs après qu’ils aient pris de la boisson alcoolisée.

«[ …]avant, il y avait une dispute entre deux ( 2) féticheurs dont chacun se croyait être plus fort que l’autre . Parmi les morts figuraient un protagoniste qui a été poignardé et suite à ses blessures graves il a rendu l’âme « a-t-il indiqué à Beninipashe.cd

Soulignons que les personnes blessées lors des échauffourées se trouvent dans une structure sanitaire de la place pour des soins adéquats .

Elias Lwayivweka depuis Buna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *