La RDC affronte la Nouvelle Zélande en octobre prochain

Beni,le 13 septembre 2023(Beninipashe)–En marge de la préparation de la coupe du monde 2026 prévue en novembre de l’année en cours, la République Démocratique du Congo continue sérieusement avec des matchs amicaux en international.

Après sa défaite contre la RSA (0-1), le pays de Lumumba obtient un nouveau match amical international contre la Nouvelle Zélande au mois d’Octobre.

Cette nouvelle a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales, Dodo Landu Domo, affirmant que les Léopards de la RDC joueront deux amicaux en Octobre pour les préparatifs du Mondial 2026.

Et si le premier adversaire est connu, le staff technique est en quête d’un deuxième qui devrait sortir toujours en dehors du continent.

« Au mois d’octobre, on a deux matchs amicaux. Le premier on le joue contre la Nouvelle Zélande, et le deuxième on est entrain de chercher une équipe en dehors du continent africain. C’est en prélude du préparatif des éliminatoires du Mondial 2026.  » a fait savoir Dodo Landu.

Ces deux rencontres en perspective vont une nouvelle fois permettre à Sebastien Desabre d’évaluer la performance de son groupe avant de recevoir la Mauritanie le 13 Novembre à la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *