Masisi: deux personnes blessées par balle dans un cas de braquage à Kanoka

Goma le 13 septembre 2023(beninipashe)- Deux personnes ont été grièvement blessées, des téléphones emportés au cours d’un bracage d’hommes armés la soirée du mardi 12 septembre à Kanoka, village situé dans le groupement Bashali Mokoto localité de Mweso territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, c’est au tour de 19 heures que des hommes armés cagoulés ont barré la route à une (1) moto qui transportait des passagers dont Justin Mpamira enseignant de son état et Fabrice Tunguhore tous habitants de Mweso.

Ces deniers ont eu la vie sauve grâce aux cris d’autres motards qui sont venus au secours. C’est dans cette circonstance qu’ils ont pris les larges en sortant avec des blessures des balles tirées par ces bandits.

Ghislain Bauma Kabatama, chef intérimaire de la localité de Mweso regrette la répétition de ce phénomène malgré la présence des éléments de la force de l’EAC.

 » C’est aux alentours de 19 heures que ces deux jeunes tous d’ici à Mweso ont été ciblés par des hommes armés à Kanoka quand ils quittaient Goma pour Mweso. Ces bandits ont récupéré tous les biens de ces citoyens avant de les blessés par balles. C’est une situation qui nous inquiète de plus car cela se répète sur ce tronçon. que les autorités compétentes instaurent l’autorité de l’état afin que la sécurité revienne dans cette partie. que l’EAC aussi fournisse les efforts pour maîtriser tous ces coupeurs de route « , a fait savoir Ghislain Kabatama.

Les deux blessés qui ont reçu des balles l’un au niveau du coup et l’autre au niveau du bras ont été admis à l’hôpital général de référence de Mweso pour des soins appropriés ajoute notre source.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires