Le 5 septembre marque la Journée Internationale de la Charité

Le 05 Septembre 2023, Beninipashe.cd – Depuis 2012, le monde célèbre la journée internationale de la charité. Cette journée a été proclamée par l’Assemblée Générale Des Nations-Unies afin de s’entre-aider.

La journée a été instaurée dans le but de sensibiliser et mobiliser les individus, les organisation non gouvernementales et l’ensemble des acteurs impliqués dans le monde pour aider les autres à travers des activités bénévoles mais aussi se souvenir de Mère Terese, une missionnaire albanaise disparue en 1997. Celle que les Nations-Unis saluent son travail accompli.

La charité, comme les notions de bénévolat et de philanthropie, fournit un lien social réel et contribue à la création de sociétés inclusives et plus résilientes, la charité peut atténuer les pires effets des crises humanitaires, compléter les services publics dans les soins de santé, l’éducation, le logement et la protection des enfants. Elle aide à la promotion de la culture, de la science, des sports et la protection du patrimoine culturel et naturel. Elle favorise également les droits des personnes marginalisées et défavorisées et propage le message d’humanité dans les situations de conflit.

Benji Mutombo

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires