Éliminatoires CAN 2024 : la tanière des Léopards affiche au complet

Le 06 Septembre 2023, Beninipashe.cd – L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’aura besoin que d’un point pour valider et finir en beauté sa campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre le Soudan le 09 septembre prochain.

Pour ce faire, tous les Léopards convoqués par Sébastien Desabre ont foulé le sol de Kinshasa lundi 04 septembre dernier.

Les premiers à déposer leurs valises à l’aéroport de N’djili dimanche 03 septembre dernier, Chancel Mbemba, captaine de la sélection congolaise, Baggio Siadi, Ernest Kabamba, Samuel Moutoussamy, Ernest Inonga, Silas Katompa, William Balikwisha ont ouvert la séance d’entraînement au stade des Martyrs sous la direction du Manager-sélectionneur, Sébastien Desabre. Ainsi qu’Arthur Masuaku, blessé le 24 août dernier lors de la sortie de Besiktas contre le Dynamo Kiev en Conférence League de l’UEFA, s’est également entraîné avec le préparateur physique afin de récupérer son niveau et d’être fin prêt pour le rendez-vous de ce samedi 09 septembre.

Arrivée les après-midis, les deuxième groupe composé de Vital Nsimba, Lionel Mpasi, Dylan Batubinsika, Pelly Mpanzu, Yoane Wissa, Edo Kayembe et Gaël Kakuta se sont entraînés dans la soirée du lundi dans la salle de Gym d’Hilton Hôtel, l’endroit où ils sont hébergés pendant leur séjour à Kinshasa.

Notons que, Charles Pickel, Omenuke Mfumu, Rocky Bushiri, Jordan Ikoko, Gédéon Kalulu, Théo Bongonda, Joris Kayembe, Aldo Kalulu, Meshack Elia, Chadrac Akolo, Fiston Mayele, Cédric Bakambu, Jackson Muleka ont complété la tanière ce même lundi dans la soirée.

Ce stage des Léopards entre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Ladite préparation va donc prendre fin le 12 septembre prochain avec un match amical qui va opposer la RDC contre la République Sud-Africaine.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *