Les violences armées, à la base des cas d’enfants prématurés à Beni ?

Beni,le 19 novembre 2023(beninipashe)- Des violences armées sont à la base de plusieurs cas d’enfants prématurés dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

C’est ce qu’a affirmé, le docteur Babah Mutuza au cours d’un entretien accordé à Beninipashe.cd ce samedi 18 novembre 2023. selon lui, les stress liés aux violences armées qui se vissent dans cette partie, ont conduit plusieurs prématurés parmi les nouvelles naissances.

« l’insécurité serait aussi à la basse de la prématurité. mais aussi il y a d’autres causes; entre autre les infections maternelles, les travaux champêtres , l’ouverture du cole de l’utérus dû à plusieurs nombres d’accouchements, mêmes les rapports sexuels dans le 8 mois de la grossesse ».

D’après notre source « l’accouchement est prématuré lorsqu’il intervient avant 37 semaines de grossesse, et généralement le nouveau né avec un poids qui est inférieur à 2500g ».

Pour faire face à ce phénomène, ce dernier conseille des soins de qualité avant et pendant la grossesse, une prise en charge médicale adaptée, un suivi régulier de la grossesse, et une alimentation équilibrée.

« Que les maris laissent leurs femmes suivre les consultations prénatales, une bonne alimentation, arrêter avec le rapport sexuels à 8 (huit) mois des grossesse, mais aussi les femmes doivent éviter les travaux lourds pendant les derniers trimestres ».

La journée internationale de la prématurité est célébrée chaque 17 novembre de l’année. Selon le rapport de l’OMS, les taux de mortalité infantile liés à la prématurité restent élevés dans les régions les moins développées, en raison du manque d’accès à des soins de qualité et à des équipements adaptés. Cette journée rappelle également la nécessité d’un engagement continu pour améliorer la santé et le bien-être des enfants nés prématurément.

Les stagiaires

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires