Élections en RDC : la LUCHA met en garde les candidats et lance la campagne,« Ma voix n’est pas à vendre »

Beni,le 17 novembre 2023(beninipashe)- Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a lancé ce vendredi 18 novembre 2023 la campagne citoyenne dénommée, « Ma voix n’est pas à vendre », en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Cette structure citoyenne dit avoir lancée cette campagne dans l’objectif d’appeler de ne pas voter pour un candidat qui n’a aucune réalisation, moins encore un programme ou mieux une vision pour le pays. Pour la LUCHA le peuple doit voter utile, « car la destinée de notre pays en dépend » lâche ce mouvement citoyen qui dit être « déterminé de faire la chasse aux sorcières qui veulent se faire élire pour leurs intérêts personnels ».

Dans ce même registre, la LUCHA pense que « cette campagne vaut une mise en garde aux politiciens qui ont pour habitude de profiter de la souffrance du peuple en lui octroyant des dons fallacieux pour acheter sa voix. Gardez vos millions, nos voix ne sont pas en vendre » avertit-elle.

Ainsi pour se faire, des séances de sensibilisations seront multipliées dans les lieux et espaces publics pour rassurer au peuple de voter pour un candidat qui est porteur d’une vision claire et qui revêt un bon profil.

Cette campagne citoyenne est lancée à quelques jours du début effectif de la campagne électorale dont le go sera donné par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dimanche 19 novembre 2023.

Les stagiaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *