Beni,le 30 novembre 2023(beninipashe)- Le Professeur Guillain Mathe Mulondi, cadre du parti Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi, (DCF/N) a exprimé ses ambitions de gouverner la province du Nord-Kivu en se portant candidat Gouverneur.
Selon lui, pendant les dernières années, il a mis son expertise dans des pays secoués par la guerre, notamment à l’Afrique de l’Ouest. Il veut mettre cette même énergie dans la recherche des solutions de la province du Nord-Kivu.
« Durant les dix dernières années, j’ai donné mon expertise à un tiers des pays africains, j’ai apporté l’assistance technique à des gouvernements des régions problématiques de ce continent notamment en Somalie, en Mauritanie,au Niger, au Mali et au Burkina Faso ,des pays confrontés aux problèmes similaires comme le Nord Kivu et j’ai décidé de mettre toute mon expertise à l’intérêt de mon pays » a-t-il déclaré, en indiquant que son profil convient le mieux pour diriger une province comme le Nord Kivu qui fait face à plusieurs défis dont l’insécurité et le sous développement.
« Ce qui se passe dans la région de Beni depuis plusieurs années est inadmissible tout comme l’occupation d’une partie de la province par le M23 » poursuit le Professeur Guillain Mathe Mulondi qui vit en Suisse depuis treize ans et se présente comme l’homme idéal, porteur des solutions aux défis du Nord Kivu.
Notons que le Professeur Guillain Mathe Mulondi est enseignant des sciences politiques et autres domaines dans plusieurs universités du monde.
La rédaction