Mambasa : Au moins 12 civils tués par les ADF dans certains villages de Babila Bakwanza ( Société civile)

la société civile de Beni exigent le départ du procureur général près le Tribunal de Grande Instance de Beni.

Les rebelles ougandais de l’ADF ne cessent d’endeuiller le territoire de mambasa, à l’ouest de la ville de bunia chef-lieu de la province de l’ituri.

Dans la matinée de ce jeudi 13 juillet 2023, douze(12) civils ont été lanchement égorgés par ces hors la loi dans les villages elake Nord, Apekiso et mangina pori. Cette nouvelle est rapportée à beninipashe.cd par John vulevyero musombolwa coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise antenne de Mambasa.

 » Nous decrions jour et nuit la mort de nos compatriotes et cela après échange de tirs entre les Adf et un groupe maï maï appelé wazalendo à plus ou moins 2 heures de marche de mayuano ayant coûté la vie à 12 personnes ».

Par ailleurs, cette autorité de la structure citoyenne laisse entendre que les rescapés parlent d’un chiffre élèvé de personnes tuées.

 » Les agriculteurs qui se sont sauvés de justesse parlent de plus de 20 corps qui gisent dans cette forêt et indiquent que ces rebelles circulent en electro-libre dans les villages Banzubanzu, mangina pori, Apekiso, Elake Nord et Apatineko en chefferie des babila bakwanza », indique-t-il.

Pour mettre fin à cette tragédie des ADF, l’armée congolaise est appelée à prendre en main ses responsabilités pour restaurer la paix dans cette partie du pays en protégeant bien-sûr sa population qui est en danger permanente.

 » Nous exigeons aux autorités de lancer les opérations militaires pour mettre fin à cette insécurité » Conclut-il.

Joël Losinu

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires