Beni : Sollicité par la population, le Politologue Jonas Kasimba a déposé sa candidature à la députation Nationale

Le politologue Jonas Kasimba, fortement sollicité par la population de Beni, a enfin déposé sa candidature à la députation nationale ce samedi 15 juillet 2023. Les représentants de la population ont déposé sa candidature en son absence, affirmant qu’il avait pris acte de leur demande de le voir se présenter pour la ville de Beni afin de la représenter dignement face aux nombreux défis auxquels elle fait face.

« Je viens devant vous en lieu et place de Jonas Kasimba pour vous confirmer qu’il avait pris acte de la déclaration citoyenne du 10 juillet 2023 lui demandant de postuler comme candidat député National en ville de Beni pour que la ville puisse bénéficier d’une représentation digne de son nom, au regard d’énormes défis auxquels elle fait face. Nous nous retrouvons aujourd’hui au bureau de la CENI comme nous venons de déposer sa candidature et nous demandons à la population de Beni ville de l’accompagner jusqu’aux élections de décembre et lui doter d’une légitimité qui lui servira de feu-vert auprès des dirigeants. Chère population nous comptons à votre soutien car la voix du peuple c’est la voix de Dieu » a déclaré Vevé Nziwa représentant de cette couche épris de bonne citoyenneté.

Selon certains habitants de Beni, la ville pourrait bénéficier des relations politiques de l’autorité morale de l’ACDIP, parti membre de l’union sacrée de la nation soutenant le président Félix Tshisekedi. Ces relations pourraient permettre de dialoguer avec les grands décideurs du pays et espérer ainsi le retour de la paix dans la région du Nord-Kivu et plus généralement dans l’est de la RDC.

Jonas Kasimba est décrit comme un homme qui a déjà aidé la population sans avoir de pouvoir politique, un véritable entrepreneur. Une fois élu aux élections de décembre prochain, on espère un changement dans la vie socio-économique de la population et une restauration rapide de la paix dans la zone.

Il est à noter que dans la liste de l’ACDIP pour la députation nationale à Beni, Jonas Kasimba est accompagné de l’enseignant d’université Mukongo Kambale Mangwasi. Quant au territoire de Beni, Bravo Vukuthu, Kahindo Kabunga Jean, Kambale Kalidjuwa Augusty, Kambale Kasumba Bienfait,Kambale Mzala Eddy, Kasereka Mukiratia Elias Kule Mbweki Jérémie, paluku KAmzamzali et Thaghenda NUNGO Germain ont été retenus comme candidats députés nationaux

Le dépôt de la candidature de Jonas Kasimba marque une étape importante dans sa volonté de répondre aux attentes de la population de Beni et de contribuer à l’amélioration de la situation dans la région. Sa candidature est maintenant entre les mains de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *