RDC/Elections: La CENI proroge en 7 jours le délai de dépôt des candidatures pour les législatives nationales

C’est à l’issue d’une plénière des membres de la CENI ténue ce samedi 15 juillet que cette institution indépendante a prorogé le délai de dépôt des candidatures pour les législatives nationales sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’annonce est contenue dans un communiqué de presse signé et publié à Kinshasa ce samedi 15 Juillet. Selon la Centrale Electorale cette prolongation du délai est dûe aux multiples défis auxquels les parties prenantes sont confrontées.

«La CENI, toujours à l’écoute et soucieuse d’assurer l’inclusivité du processus électoral en cours et de garantir l’équité de traitement entre les candidats indépendants et ceux des partis et regroupements politiques, proroge de 7 jours allant du 16 au 23 juillet 2023 », lit-on dans ce communiqué.

Les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) devront fermer cette fois-ci leurs portes en date du 15 Juillet 2023, date marquant la clôture de dépôt des candidatures à la députation nationale.

La CENI se dit par ailleurs déterminée à pouvoir organiser les élections à tous les niveaux dans le délai constitutionnel.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *