L’après-midi de ce vendredi 14 juillet 2023, le FC Mwangaza et l’AC Capaco se sont retrouvé dans les installations du stade du 15 octobre à marge de l’ouverture d’un tournoi triangulaire en vue des préparatifs de la nouvelle saison. Durant ce match, l’AC Capaco n’est pas parvenu à effrayer le FC Mwangaza pourtant, obligé de faire mieux.
Très motivé dans cette pré-saison, le FC Mwangaza s’est encore offert l’AC Capaco sur une note de 3 buts à 1. Les deux parties se sont séparés à la première période sous une domination des Bana Lola grâce au but de Remy (1-0). Imprécis dans le jeu, les Mutuka Munene ne sont pas parvenus à rivaliser avec Mwangaza pour encaisser deux autres buts signés Karmapa et Kavudidi. La réduction du score a été l’œuvre de Machozi Nguliko pour perdre un but contre trois. En trois confrontations dans cette pré-saison, Mwangaza compte neuf buts face à Capaco.
Ce tournoi triangulaire connait la participation du FC Mwangaza, l’AC Capaco et le FC Mont Bleu de Bunia. Pour ce samedi 15 juillet, dans la suite, le FC Mwangaza offrira son hospitalité au FC Mont Bleu de Bunia qui revient d’un périple épineux dans le territoire de Beni (Oïcha). Signalons que ce tournoi sera clôturé le dimanche 16 juillet avec la rencontre Capaco contre Mont Bleu de la province de l’Ituri, qui est venu préparer la nouvelle saison au Nord-Kivu.
Remias Sumaïli