Mambasa : Un véhicule pillé puis incendié par les ADF à Masiliko

Une nouvelle embuscade a été tendue par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF/MTM) dans la nuit du dimanche à ce lundi 24 juillet 2023 à hauteur du village Masiliko, c’est à 27 kilomètres de Mambasa sur le tronçon Komanda en province de l’ituri.

Cette nouvelle est rapportée à Beninipashe.cd par la coordination de la nouvelle société civile congolaise antenne de Mambasa qui parle d’un véhicule pillé puis incendié.

« […] Ces djihadistes viennent de signer leur incursion à Masiliko. Chose étonnante, ils ont commencé par piller le véhicule puis l’incendier », regrette John vulevyero.

Par ailleurs, notre source pense que ce cas d’insécurité sur ce tronçon d’intérêt capital, entraînera plusieurs conséquences néfastes.

« Aujourd’hui avec l’effectif élevé de déplacés, la population a du mal à accéder à son champ et surtout que beaucoup en dépendent. Et la situation économique sur la route est douteuse » explique t-il.

Le répondant de cette structure citoyenne appelle par ailleurs l’armée à éradiquer complétement ce phénomène ADF qui bloque à grande partie les activités de la population.

« La mission de l’armée est mieux connue, la protection de la population et ses biens. Nous lui demandons de mettre fin à cette hemoragie » conclut-il.

Pour rappel, les rebelles ADF avaient signé l’incursion jeudi dernier consécutivement dans deux villages à 23 et 25 km de Mambasa-Centre sur l’axe Komanda où les maisons ont été incendiées.

Joël Losinu

By Rédaction Rédaction

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires