Masisi : des rudes affrontements sont signalés depuis les heures vespérales entre les résistants Wazalendo et les M23 à Karuba

Goma,le 15 janvier 2024(beninipashe)— Des rudes affrontements opposent les jeunes Wazalendo au côté des éléments FARDC et les rebelles du M23 sont signalés depuis les heures vespérales de ce lundi 15 janvier 2024, dans l’agglomération de Karuba, groupement Mupfunyi/Karuba, chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.a a-t-on appris de sources concordantes dans la zone

D’après nos sources sur place, des armes lourdes et légères se font attendre dans tous les coins de l’agglomération qui était départager par ces deux parties en conflit durant plusieurs jours estimés au-moins à un mois.

Parailleurs, d’autres sources qui confirme cette nouvelle au niveau de Shasha, précisent que des gros et petits calibre sont jusqu’à présent attendus dans les montagnes surplombant Karuba, et la peur reigne au sein de la population de Shasha.

Pour monsieur Luanda shombirwe famille, president de jenesse debout , une association des jeunes œuvrant dans la chefferie des Bahunde et rapport du Réseau de plaidoyer de la chefferie de la dite chefferie, la situation actuelle n’est pas à craindre car, l’espoir est du côté réservistes Wazalendo qui font face aux terroristes du M23-RDF en barrent la route à l’avancer de cette rébellion.

 » Oui nous sommes entrain d’attendre les coups des balles en armes lourdes et l’egeres dans des montagnes de Karuba, mais on n’a pas peur, je peux seulement dire aux citoyens de Shasha voir même de Kirotshe de garder silance. Nous espérons à nos jeunes Wazalendo. jusqu’à présent ça continue « , se confié à beninipashe, Monsieur Luanda shombirwe famille.

Signalons qu’il est difficile d’établir le bilan de ces affrontements car les combats ses poursuivent dans la région.

Rédaction.

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires