Masisi : trois (3) villages du groupement Bashali Mukoto passent sous contrôle des miliciens « Wazalendo »

Trois (3) villages du groupement Bashali Mukoto sont passés sous contrôle des miliciens dénommés « Wazalendo » depuis dimanche 2 juillet 2023, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon nos sources locales, il s’agit notamment des villages de Dyagoro, Kelengera et Bukomo. Ces villages sont passés sous contrôle de ces miliciens après d’intenses combats qui les opposaient ce là s’observe 24 heures après des violants combats qui les opposaient aux rebelles du M23.

Ces mêmes sources ajoutent que malgré la présence de ces hommes en armes dans la zone, la population vaque librement aux activités socio-économiques, alors que les éléments du M23 sont toujours visibles aux alentours de ces dits villages.

« Depuis hier vers 16 heures les autodéfenses ont contré ce village au centre de Dyagoro ApCLS et Nyatura, jusqu’à présent se sont eux qui contrôlent les activités dans le marché de Dyagoro, maintenant on ne connaît pas où se sont dirigés les élément du M23, certains ont pris la route vers Kibarizo où ils se concentrent maintenant. Quand aux Nyatura et APCLSse sont concentrés à Kalengera, Dyagoro et Bukomo, jusqu’à présent ils sont là, on ne connait pas ce qui viendra après » a témoigné un habitant.

Les affrontements se poursuivent dans d’autres zones.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires