Traque des ADF : La coalition FARDC-UPDF capturent deux(2) combattants ADF et saisit plusieurs effets militaires

Les Forces conjointes FARDC-UPDF ont, ce dimanche 02 juillet 2023, annoncé avoir capturé deux (2) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) après des vifs affrontements dans le secteur opérationnel 3.

La nouvelle est rapportée par le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui fait savoir que, lors de ces affrontements, 2 terroristes ADF ont été capturés. A part ceux-ci, plusieurs effets militaires ont également été récupérés.

« Affrontements entre les unités des Forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes ADF dans secteur opérationnel 3. Le bilan provisoire est de 2 terroristes capturés, une arme avec des munitions et autres effets militaires récupérés », écrit le Lieutenant Colonel Mak Hazukay dans une dépêche nous parvenue.

Il faut le dire, depuis fin novembre 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’UPDF (l’armée Ougandaise) mènent conjointement les opérations SHUJAA et sont déterminées à poursuivre la traque des terroristes ADF qui, depuis plusieurs années, endeuillent non seulement les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu mais aussi l’Ouganda.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires