État de siège en Ituri: Jean-Robert, Alias Indocide chef Maï-Maï aux arrêts

Les forctes Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) , affirment avoir mis la mais sur un chef du groupe milice Maï-Maï « indocide » Dimanche O2 Juillet 2023 à Bafwabete, un village situé dans le groupement portant le même nom, chefferie de Mbandaka, territoire de Mambasa ( Ituri).

D’après les sources sécuritaires, ce présumé seigneur de guerre nommé, Jean-Robert Lilembo, Alias Indocide , vingt-sept ans révolus, est originaire de la Chefferie d’Isangi, province de la Tsopo.

À en croire le Lieutenant Jules Ngongo Chikudi porte-parole des opérations militaires en Province de l’ituri, l’arrestation de celui-ci est intervenue au cours des opérations de poursuites conjointes, entre les éléments FARDC et ceux de la PNC.

« Les FARDC ont mis hors combat un chef milicien de groupe Maï- Maï dénommé Indocide , ce groupe opérait sous son Leadership dans le territoire de Mambasa . Il est auteur de plusieurs atrocités sur notre population , des tueries , des enlèvements , des pillages. Il y a deux semaines nos forces armées, étaient en contact avec ces troupes où ce monsieur a été blessé par balle » a-t-il fait savoir à Beninipashe.cd

Pour l’heure ce présumé Maï-Maï indocide poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire située à Niania. Notre source, poursuit encourage la population à une forte collaboration.

« Nous avons mis sur ce monsieur dans un état d’abattement très avancé suite à ses blessures. Le professionnalisme oblige , Les FARDC ont ache ce monsieur vers l’hôpital à Niania. » a-t-il ajouté.

Il sied de préciser que le territoire de Mambasa en province de l’ituri fait actuellement face à l’activisme des terroristes ougandais ADF- MTM, et des groupes armés locaux

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *