Nord-Kivu: 4 corps sans vie découverts à Kibirizi

Nord-Kivu: 4 corps sans vie découverts à Kibirizi

Quatre (4) corps sans vie ont été découverts dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2024, dans différents quartiers de l Kibirizi, chef-lieu du groupement Mutanda, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après nos sources sur place, il s’agit de quatre (4) hommes. trois (3) victimes ont été tuées par balles et une (1) par arme blanche.

Parmi les victimes, deux sont identifiées comme des habitants de Kibirizi/Kabanda, tandis que les deux autres restent encore non identifiées.

Selon ces mêmes sources, l’incident s’est produit suite à une tentative de cambriolage menée par des bandits armés dans la localité de Kabanda, située à proximité de Kibirizi.

« Au total, il y a 4 corps. Deux d’entre eux sont des habitants bien identifiés de la localité de Kabanda. Il y a eu une tentative de cambriolage, qui a été déjouée par les forces présentes à Kibirizi. Les deux autres victimes ne sont pas encore identifiées », a déclaré un habitant de Kibirizi qui a requis l’anonymat.

Une psychose règne actuellement parmi la population de Kibirizi et Kabanda en raison de cette situation qui a conduit à plusieurs tirs dans la nuit du lundi à ce mardi.

L’agglomération de Kibirizi est depuis longtemps sous contrôle des rebelles du M23, qui y imposent leur loi.

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires