Sept personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation qui s’est produit, la soirée du lundi 5 août 2024, sur la route Masereka-Lukanga, au niveau de Kaghenderyo, une entité située dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Selon Kambale Jacques, président de la société civile de Masereka, il s’agit d’un véhicule de marque Fuso qui transportait des oignons, pommes de terre et autres légumes qui s’est renversé. A l’en croire, outre ces morts, plusieurs autres personnes ont été blessées.
« Le mauvais état de cet axe routier serait à la base de cet accident. 7 personnes parmi les passagers à bord de ce véhicule ont perdu la vie. Plusieurs autres ont été grièvement blessées », explique-t-il.
Cet acteur de la société civile précise que les personnes blessées ont été acheminées dans différentes structures sanitaires pour des soins appropriés
Cette information est aussi confirmée par le capitaine Amani Kambale de la Police de Circulation Routière, PCR-Lubero qui renchérit que le mauvais état de cet axe routier est à la base de cet accident mortel.
« Je suis sur place avec mon équipe et on vient de déposer 7 corps sans vie à l’hôpital de Masereka. La route que les conducteurs pratiquent souvent, elle est mal entretenue et ce mauvais état de la route, est à base de cet accident » a-t-il dit.
Kavyavu Arsene