Nord Kivu: Deux civils meurent dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF en pleine ville de Beni

Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont abattu deux civils et enlevé un autre la nuit du lundi à ce mardi 23 mai dans les quartiers Lubahemba et Butanuka en commune de Beu, ville de Beni dans la province du Nord Kivu.

D’après un habitant de Butanuka interrogé par Beninipashe.cd, la présence des assaillants a été constatée vers 23 heures.

« Nous avons entendu un concert des bidons de la part des habitants et nous avons cru qu’il s’agissait d’un cas de vol d’hommes armés et ce n’est qu’après que nous nous sommes rendus compte qu’il s’agit des rebelles ADF qui venaient déjà de tuer un civils et enlever un autre », declare notre source.

Le chef du quartier Butanuka confirme la mort d’un de ses administrés et le kidnapping d’un autre, petit frère de la victime.
Dymitrac Kyumba refuse de donner clairement l’identité des auteurs de cet acte.

« Ils ont tué un civil dans mon quartier et enlevé un autre pour une destination inconnue, mais nous savons pas dire clairement qui a signé cette attaque dont le mode opératoire ressemble à celui des ADF » indique l’autorité de base qui appelle ses administrés à plus de vigilance.

La société civile de la commune de Beu confirme la mort de deux civils dans deux quartiers dont Lubahemba et Butanuka et la disparition d’un enfant âgé de 15 ans qui serait enlevé par les assaillants. Gloire Kivetya président de cette structure confirme la thèse des terroristes ADF qui ont également pillé les bétails de la population. il dit ne pas comprendre la facilité avec laquelle l’ennemi a su dévier toutes les positions des soldats loyalistes pour tuer les civils dans des quartiers situés en plein centre ville.

Trésor Kapepela Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *