Nord-Kivu : Enock Batsotsi élu rapporteur du caucus des députés nationaux

Nord-Kivu : Enock Batsotsi élu rapporteur du caucus des députés nationaux

Le député national Enock Batsotsi a été élu rapporteur du cocus des députés nationaux de la province du Nord-Kivu. L’élection a eu lieu mardi 04 décembre 2024 au palais du peuple à Kinshasa.

Enock Batsotsi a été élu par ses pairs aux côtés de plusieurs autres dont Safari Nganize élu de Masisi, comme président, Tade élu de Lubero, Comme 1er vice Président, et Comme deuxième Vice-président Mumbere Bwanapuwa Érick. Jeannine Kathasohire a été élu questeur. Ce comité s’est donné la mission de travailler pour le peuple dans une unité.

« Je remercie mes collègues pour avoir placé leur confiance à ma personne. Nous allons travailler en collège pour faire entendre la voix de nos populations aux décideurs politiques », a déclaré le député Enock Batsotsi.

Il a précisé qu’outre des démarches personnelles visant le contrôle de l’exécutif, le cocus va permettre une cohésion sociale entre les élus dans l’objectif de mettre pression au gouvernement pour restaurer l’autorité de l’État en province d’une part et décrocher certains projets de développement en faveur de la jeunesse de l’autre.

Enock Batsotsi figure parmi les élus qui militent pour l’unité des représentants du peuple pour l’intérêt commun de la population. Son élection comme rapporteur du cocus des députés nationaux de la province du Nord-Kivu, révèle la confiance et la considération que portent ses collègues à sa personne, pour son courage, sa sagesse ses qualités son dynamisme surtout ses aptitudes et compétences dans la défense des intérêts de sa population.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires