Nord-Kivu : les motards ont observé une journée de grève à Goma

Les motards de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont observé une journée de grève ce lundi 29 janvier en réponse à l’appel d’une journée ville morte lancée par les corporations des motards. Ces derniers exigent la levée de la mesure d’interdiction de circulation des motos après 18h, mise en application depuis le 10 janvier par le maire de la ville.

Dans l’axe sud de la ville, les activités ont suivi leur cours normal, avec l’ouverture des boutiques, des magasins et de certaines écoles. La circulation des bus, des taxis et même de certains taxis-motos était visible.

En revanche, dans le nord de la ville, les activités sont restées timides. Plusieurs boutiques et magasins sont demeurés fermés, et certaines écoles ont renvoyé les enfants chez eux par crainte de les exposer à cette manifestation. Les policiers ont assuré la patrouille dans tous les coins de la ville.

Il est à noter que le maire de la ville de Goma a émis un communiqué circulaire interdisant cette journée tout en appelant la population à vaquer librement à ses occupations.

Pascal Nduyiri

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires