Nord-Kivu: les organisations de la société civile de Beni exigent le départ du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Beni.

Beni, Mercredi 02 Août 2023 – Beninipashe.cd– Dans une déclaration rendue publique ce Mercredi 2 Août signée conjointement par la société civile de la ville et du territoire de Beni et le conseil de la jeunesse locale ces organisations énumèrent tout un chapelet de ce qu’elle appellent anti-valeur attribué au magistrat Philippe Majiko Itumbu procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Beni,(TGI).

Le procureur est devenu expert en détournement d’objets saisis en collaboration avec certains agents du parquet qu’il a constitué en commissionnaires pour chercher les acheteurs des motos et véhicules. Il est également cité dans des cas d’arrestations arbitraires qui se soldent par des payements des fortes amandes  » peut on lire dans cette déclaration dont une copie est parvenue à beninipashe.cd .

Les forces vives de Beni reprochent également au Magistrat Philippe Majiko Itumbu de se servir du phénomène ADF (Alliance des Forces démocratiques et Alliés) pour justifier l’arrestation arbitraire de certains opérateurs économiques de la région de Beni poursuit cette déclaration.
Des actes qui selon ce document constitue une autre source d’insécurité dans une région confrontée aux massacres des civils.

En conclusion de cette déclaration les signataires qui disent avoir saisi également la hiérarchie du procureur projettent une série de manifestation pacifique si jamais leurs revendications ne trouvent gain de cause.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires