Nord-Kivu : plusieurs élèves blessés au cours d’une manifestation violente à Beni

Beni,le 22 Avril 2024 (Beninipashe)–– Les activités scolaires ont été perturbées dès les premières heures de ce lundi 22 avril 2024 dans plusieurs écoles situées dans le centre ville de Beni.

Cette situation était dûe à une manifestation sporadique, violente et spontanée lancée par par des personnes inconnues. Les manifestants se sont appris aux installations de plusieurs écoles surtout situées au centre ville.

Ces derniers se sont appris aux élèves par le moyen des projectiles et des pierres. L’on signal plusieurs blessés parmi les élèves. Certains ont été conduits au soin suite à la gravité de leur blessures. Ces élèves ont été attaqués alors qu’ils suivaient tranquillement les cours au sein de leurs écoles respectives. La police est intervenue pour remettre de l’ordre après la commission malheureusement de cet incident.

En effet, d’aucuns ignorent encore les organisateurs de cette manifestation violente qui a occasionnée la paralysie des activités scolaires et socio-économiques dans la ville. Ces inciviques ont poursuivi leurs actions dans le marché central de Kilokwa où ils ont semé gravement le trouble. D’autres activités au centre commercial de Matonge ont aussi été paralysées.

Les auteurs ont motivé leur action violente pour protester contre l’insécurité. Plusieurs élèves ont été repérés le long du boulevard Nyamwisi en uniforme imposant certains opérateurs économiques de fermer leurs portes de commerce, ce qui a exacerbé davantage la situation.

Azarias Mokonzi et Trésor Kapepela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *