Nord-Kivu : Un mort et deux blessés dans un accident de circulation à Kanyabayonga

Un accident de circulation vient de coûté la vie à une (1) dame déplacée de Kibirizi et deux (2) blessés dont parmis eux, le taximen moto et l’enfant de la regretté, d’où l’incident s’est produit dans les heures matinales de ce mercredi 21 juin, en plein centre commercial de la commune de Kanyabayonga située en cheval avec le territoire de RUTSURU et Lubero près de l’auditorat militaire de Kanyabayonga au Nord-Kivu.

D’après nos sources sur place, ce taximen moto qui transportait la déplacée et son enfant était en partance pour Kibirizi son milieu d’origine lorsque le camion Land cruser qui a occasionné la collusion était dans le sens contraire montant vers la commune précitée.

Sur le champ, la cliente est décédée, pendant que le motard et l’enfant de la disparue ont été grièvement blessés puis acheminer aux Centre de santé Cepromi de la place pour les soins d’urgence.

Ces mêmes sources précisent que l’un des membres inférieurs de ce conducteur moto s’est détaché de son corps, lors de l’incident. Les témoins de l’événement font savoir que l’inattention de ces deux (2) conducteurs seraient à la base de cet accident mortier.

Cependant les chauffeurs roulant sur les différentes voies publiques sont appelés à l’attention au volant, mais aussi recommandés de veuiller aux codes routiers lors de l’exercice de leurs métiers afin d’éviter ces genres d’incident qui coûte souvent les vies humaines.

Aux services chargés à la réglementation des circulations routières, notamment police de circulation routière « PCR » et la Commission Nationale de Protection Routière « CNPR » d’organiser plusieurs séances de renforcement de capacités aux chauffeurs afin que ces derniers soient à mesure d’effectuer leur travail conformément à la loi du pays.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *