Nord-Kivu :Un pêcheur se noye dans les eaux du lac Édouard

Un cas de noyade a été déploré la soirée de ce mardi 28 Février 2023 sur les eaux du lac Édouard, à Kyavinyonge, une entité située dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

D’après les sources locales, les faits se sont déroulés à partir 22 heures quand un pêcheur nommé Kiwanuka, s’est noyé.

Siriwayo Asumani représentant des pêcheurs de Kyavinyonge qui confirme la nouvelle fait savoir à Beninipashe.net que le corps de la victime reste pour l’heure introuvable. cela malgré les recherches qui se poursuivent dans la zone.

« A l’heure où l’incident s’est produit, nous avons été alerté par des pêcheurs que Kambale Kiwanuka vient de se noyer. Il faisait la pêche moyennant un hameçon dans une pirogue appartenant à Prince Josué, immatriculation 991. Les recherches se poursuivent pour voir comment on va trouvé son corps» indique-il.

Deux jours sans activités des pêcheurs viennent d’être décrété. Notre source justifie cet arrêt momentané des activités sur les eaux du lac Édouard par la disparition du corps de la victime.

« Une fois on trouve le corps de notre pêcheur Kambale Kiwanuka, nous allons reprendre le travail comme il se doit» précise Siriwayo Asumani.

Elias Lwayivweka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires