Deux corps sans vie ont été découverts ce mercredi 1er Mars 2023 dans les environs du port Bisengimana. Plus précisément à quelques mètres du Lac Édouard à l’Est de la République démocratique du Congo, Nord-kivu.
Il s’agit notamment des écoliers de l’école primaire «Mama Yetu » , qui manquaient à l’appel depuis lundi 27 Février dernier.
Cette information est confirmée par Jean- Claude Mulindwa directeur de l’école primaire précitée.
Celui-ci indique que ces écoliers qui avaient été kidnappés par des personnes inconnues. Ils ont été trouvés dans une poubelle enfermés dans des sacs avec des câbles au dos.
« les victimes ont été même étranglés par ces ravisseurs . C’est depuis 9 heures que nous avons reçu des alertes de la disparition de ces enfants par des personnes rougies des colères qui sont venues à l’école. Malgré nos efforts pour alerter les services de sécurité, hélas, ils ne sont plus.» a-t-il fait savoir
Aussitôt découvert, ces ex écoliers de l’école primaire « Mama Yetu » sont déposés à l’hôpital Provincial de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. En attendant le programme de leur inhumation rapportent des sources concordantes.
Elias Lwayivweka