Julien Paluku Kahongya, autorité morale du parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo ( BUREC) et président de rassemblement Alliance Bloc 50 ( A/B 50) est arrivé ce lundi 10 Juillet, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
De l’aéroport National de Goma où il était accueilli , on pouvait voir plus d’un millier des sympathisants et cadres de son parti politique y compris ceux de son regroupement A/ B50 qui compte huit (8) partis politiques.
Visiblement, cet ancien gouverneur de cette province et ministre de l’industrie nationale dans le gouvernement Sama lukonde I et II a été accueilli en triomphe.
Dans une interview accordée à la presse à l’aéroport, Julien paluku Kahongya a révélé l’objectif de son arrivée à Goma, et appelle ses lieutenants au dépôt des candidatures , cela pour constituer une alternative crédible importante dans la gestion de la gouvernance de 2024 à 2028.
« Je suis venu rehausser le morale des troupes qui sont bien rangées. Nous avons plus de 468 candidatures sur l’ensemble du territoire national » a-t-il fait savoir avant de poursuivre, « L’objectif c’est de décrocher au maximum 10 à 25 % de candidatures que nous avons dépassé pour être parmi les 2 ou 3 premières forces politiques à l’assemblée nationale » a dit l’autorité moral du BUREC.
Tout en encourageant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui veut que les élections prévues en décembre prochain se tiennent comme prévu sur le calendrier, Julien paluku indique que le regroupement de l’ Alliance Bolc 50, a déjà déployé ses équipes dans plusieurs coins de la République Démocratique du Congo.
« Moi, je pilote l’équipe qui va superviser le dépôt dans l’espace Est, notamment Sud-Kivu et Nord-Kivu. Nous avons déployé des équipes dans les espaces Kasaï, Katanga, kongo – Central , Bandundu, Équateur, province Orientale » a-t-il renchérit à Beninipashe.cd.
Il sied de préciser que Julien Paluku Kahongya , arrive à Goma 24 heures après la tenue d’une grande matinée politique en ville de Kinshasa. Il est allé dans cette ville volcanique, également pour superviser les dépôts des candidatures à la députation Nationale.
Elias Lwayivweka