RDC : irrecevable, la candidature de Moïse Katumbi sera déposée mercredi avec des pièces originales exigées par la CENI ( proche)

Rejetée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la candidature de Moïse Katumbi sera finalement déposée mercredi 04 octobre 2023 à Kinshasa.

D’après plusieurs sources, la centrale électorale a exigé les pièces originales pour constituer le dossier du char-man. Le dossier complet sera déposé mercredi a indiqué Hervé Diakiese, porte-parole du parti politique de Moïse Katumbi.

« Nous dépêchons une équipe de toute urgence à Lubumbashi pour amener les pièces originales, ce qui fait que demain ces éléments seront mis à la disposition de la CENI, afin que la candidature du président Moïse Katumbi puisse être déposée ».

Moïse Katumbi reste déterminée à gagner l’élection présidentielle après avoir été empêché de se représenter à 2018 par le régime de Kabila. En dépit des forfaitures dénoncées, l’opposition se range à aller aux élections malgré l’échec auguré préalablement.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *