La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce, dans un communiqué de presse rendu public la soirée de ce mardi 2 Janvier 2024, le report de la publication des résultats des élections législatives nationale et provinciale.
Alors que prévue le 3 janvier 2024 , la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux se voit reportr et pourra intervenir dans un meilleur délai.
En effet, «ce report se justifie par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales et celles des conseillers communaux du 20 décembre 2023», précise le communiqué.
La CENI porte tour de même à la connaissance de l’opinion publique que les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs sont également reportées à une date qui reste à découvrir.
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se dit déterminée à jouer son rôle de neutralité en organisant des élections transparentes et crédibles. Elle appelle ainsi les candidats députés Nationaux et provinciaux en attente des résultats à la patience.
Eugène Vomba