RDC :Le gouvernement déplore des tueries perpétrées par les éléments du M23 près des positions des militaires de l’EAC

Kinshasa, le 15 Août2023, beninipashe.cd – Le gouvernement de la République Démocratique du Congo déplore des tueries des civils par les rebelles du M23 dans les territoires de Maisisi et Rutshuru situés dans la province du Nord-Kivu.

Dans le dernier compte rendu du conseil de ministre tenu vendredi 11 août 2023 à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba a peint la situation sécuritaire dans cette partie toujours volatile. Le patron de la défense a à cette occasion condamné ces tueries perpétrées non loin des positions des militaires de l’EAC.

«Cette coalition M23-RDF a donné la mort à 12 civils, blessé six autres et pillé plusieurs biens avant d’incendier plusieurs maisons le 5 août 2023 au village Murangara sur l’axe Rwindi au groupement Tongo non loin de la position des militaires de l’EAC » lit-on dans ce compte rendu.

Selon la même source « les Forces Armées de la République Démocratique du Congo défendent la patrie contre les terroristes du M23 et l’armée rwandaise ».

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *