RDC : Vers la fin de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri ?

Les travaux préparatoires pour annoncer la tenue de la table ronde sur l’état de siège sont prévus lundi 19 juin 2023 à Kinshasa.

C’est ce qu’a annoncé la primature ce vendredi 15 Juin 2023, en invitant les concernés à prendre part à ces travaux, c’est-à-dire les acteurs politiques des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

« Dans la perspective de la tenue imminente de ladite table ronde, je vous invite à prendre part aux travaux préparatoires prévus à Kinshasa, le lundi 19 juin 2023 à 10 heures précises, à l’immeuble gouvernement place royale » .

Ces travaux annoncés par Félix Tshisekedi, visent à préparer la table ronde qui va fixer l’avenir de l’état de siège, une mesure sévèrement critiquée par la population. Cette mesure pourtant constituée d’espoir pour le peuple, serait la plus décevante à cause de son échec dans les opérations militaires.

Au lieu de réduire la capacité de nuisance de l’ennemi et de restaurer l’autorité de l’état perdue, l’état de siège a ressortie la puissance de l’État de toute substance. Plusieurs parties de ces provinces échappent gravement au contrôle de l’État.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

1 Comment

  • Le chercheur du bien Matériel et les minerais.non la sécurité. Collaborateur de CODECO. »nos enfants ». Un état de siège très corrompu. Un échec cuisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires