Réligion : La célébration de la Tabaski annoncée pour ce Samedi 08 Juillet à la mosquée Takwa/Beni

fete-musulmane-tabaski

La communauté musulmane du région Islamique de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Democratique du Congo va célébrée la fête du mouton, ce Samedi 08 Juillet 2022.

La Tabaski ou Eid-al-adha sera célébré pendant que l’insécurité affecte la région de Beni d’où un message au comportement pacifique est demandé aux fidèles musulmans qui doivent prêcher toujours par leurs comportements de la paix .

Les musulmans de la région de BENI seront à la mosquée Takwa située en Commune de Rwenzori est retenue pour le culte spécial à encroire le porte parole de cette mosquée.

La fête du moutons ou Tabaski interpelle les musulmans à la charité et a remémoré l’acte posé par Abraham qui était prêt à immoler son fils unique Ismaël. Sheikh Mudjaid RUBANI BIN MIKDADI imam et porte parole de la mosquée Takwa appelle tous les musulmans à l’esplanade de la « Petite mosquée Takwa » bien aménagé pour reçevoir les fidèles musulmans.

Cet imam précise qu’il est souhaitable que chaque musulman égorge une chèvre,un mouton ou une vache qui doit être partagé dans une charité fraternelle.

Fideles musulmans la veille de Eid-al-adha
L’imam Cheikh Mudjaid RUBANI BIN-MIKIDADI (au milieu) entouré de fidèles musulmans. IMAGES Tierces

Les rites musulmans n’ont aucune corrélation avec ce qui se déplore dans la région de Béni ou les civils sont souvent égorgés a insisté Sheikh Mudjaid RUBANI BIN MIKDADI .Il appelle toute la population a soutenir les institutions de la République dont l’armée congolaise qui d’emploi à la restauration de la Paix et la sécurité dans la région de Beni.

Kawa Ngoy Erick

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires