Rutshuru : Découverte d’un corps sans souffle à Kahe

RUTSHURU, Mercredi 09Août2023, Beninipashe.cd – Un corps sans vie d’un jeune garçon habitant de Kitshanga a été découverte la journée du Mardi 08 Août dans les champs périphérique du camp Kahe/Kitshanga, village situé dans le groupement Bishusha chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les sources proches de la victime, il s’agit d’un monsieur répondant au nom de Ombamungu Bwira a été retrouvé mort 48 heures après sans disparition dans la zone.

Ses sources recoupées ajoutent que avant l’incident la victime paîtrait ces bêtes aux alentours de cet ancien camp des déplacés dénommé Kahe, où il a été ligoté puis exécuté par ces criminels qui restent toujours inconnus.

Toutefois le corps de la personne été marqué certains traces qui expliquent le mobile de sa mort, dont les coups de fouets, les poignards, autres.

 » C’est avec le chagrin que nous avons a été alerté sur la mort de notre frère Ombamungu, la mort qu’on ne sait pas comment expliquer. Il été avec les autres au quartier en jouant mais quelques heures après il avait décidé d’aller faire manger ces chèvres, et c’est là qu’il avait rencontré des personnes de mauvaise fois, qui lui ont ôté la vie. Il est difficile de préciser les auteurs seulement avec la situa que nous vivons. C’est petit n’avais pas des problèmes au quartier, Dieu saura quoi faire à ces personnes qui tient les autres innocemment. Maintenant on ne sais pas comment est-ce que nous allons chaque fois faire nos champs, cette fois ci c’est presque, ce n’était pas loin des maisons », témoigne Alfred.

Notons que le groupement Bashali fait parti des zones où l’insécurité bat record dans la chefferie de Bwito, des entités qui restent sous contrôlent des terroristes du M23, en territoire de Rutshuru.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires