Beni, le 28Août 2023, Beninipashe.cd– L’Association Sportive BENI UNION à tenu son assemblée ordinaire élective programmé par l’Entente Urbaine de Football de Beni ce dimanche 27 Août 2023 dans l’enceinte de l’Hôtel BENI New-Look, un exercice statutaire prévu à la fin de chaque saison Sportive, à constaté un reporter de Beni Nipashe.
Un nouveau Club dans la province du Nord-Kivu
Créé en 2022 dans la ville de Beni, l’équipe a présenté un bilan mitigé car n’ayant pas réussi à atteindre les objectifs assignées. A dit Aristote MWAMI, le Secrétaire Administratif du Club après avoir présenté les différents invités présents à l’Assemblée Générale.
Sur le plan administratif, tout a été au top car aucun match n’a été perdu administrativement durant la saison passée. L’AS BENI UNION a aligné 42 joueurs dont 17 qui ont signés chez BENI UNION et jusqu’à présent,23 joueurs sont permanents. Sur le plan technique, l’équipe a joué durant la saison écoulée 33 matchs officiel toutes compétitions confirmées dont 20 matchs gagnés…Au niveau de la ville de Beni, l’AS Beni UNION a occupée la place de Vice champion de Beni. Et à la phase éliminatoire de la Coupe du Congo 6 matchs ont été joués et L’AS Beni UNION a eu 10 points sur 18 points. En Championnat provincial a Butembo 4 matchs dont 3 gagnés 12 points, l’AS BENI UNION s’est qualifié premier dans ce site a rapporté Aristote MWAMI.
De la phase final à Goma en championnat provincial, 2 matchs nuls et une défaite et passé par l’étape de la Demi-finale L’équipe a réussi 7 prix individuels décernés par une Association de Journalistes Sportifs de Beni.
Élections
Dans l’unanimité, les fans présents ont reconduits le comité sortant chapeauté par le président Charles Karonde Sokoni.
« Nous appelons la population de Beni soucieux de l’encadrement des jeunes, de venir nous emboîter les pas. Nos remerciements s’adressent aux différents partenaires ici présent qui nous ont accompagnés durant cette saison dont Jokas Group sponsor officiel du PDG Jonas Kasimba, la fondation Ally Musavuli et le président Paluku Kisokolo président de l’ACCAD » a déclaré, Charles Karonde, président fondateur de l’Association Sportive Beni UNION
Sanction de l’équipe
» Nous tenons à présenter nos sincères excuses pour ce qui nous ai arrivé au cours de la saison passée à Goma. Au nom des joueurs et au mien propre. La discipline s’est installée et pareille cas ne nous arrivera plu » à rassurer Charles Karonde. L’association Sportive BENI UNION pour cette saison a venir à Beni, s’est fixé l’objectif de finir premier à défaut deuxième pour se tailler la place au championnat provincial
Seros Muyisa